Un supermarché Belge vendra bientôt des légumes cultivés directement sur son toit
En ce qui concerne les fruits et légumes, vous appréciez peut-être en connaître l’origine de production avant d’en acheter. Et vous avez raison, car de cette manière vous faites plus attention à la planète !

En respectant le cycle naturel des fruits et légumes, vous évitez de renforcer l’usage de transports polluants dans le cycle d’acheminement des produits. Vous apportez votre soutien aux producteurs locaux et vous faites du bien à votre corps, car un fruit de saison conserve toutes ses valeurs nutritionnelles !
Maintenant, imaginez ne plus avoir besoin de scruter les écriteaux des étales des magasins pour savoir si votre aubergine est bien française, mais d’aller directement la cueillir sur le toit de votre supermarché. Cette idée, c’est celle de Denis Knoops, le CEO de l’enseigne belge Delhaize. À partir d’avril prochain, l’un de ses supermarchés, situé à Ixelles (Bruxelles), proposera à ses clientes et ses clients, des salades, des tomates-cerises et des aubergines…cultivées sur le toit du magasin !
Un potager de quelques 320 m2 sera installé par un conseiller-agronome et des spécialistes de potagers sur toiture. Demain, l’agriculture belge sera donc déjà un peu plus urbaine !